Accueil de jour

L’accueil de jour est situé dans nos locaux, à l’Espace Gisèle HALIMI. L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h. Les femmes sont accueillies sans conditions et peuvent rester un moment pour échanger avec les intervenantes et les autres femmes présentes. Elles peuvent se poser dans un lieu fermé. Un coin est aménagé pour les enfants avec des jeux, des livres… Un accès Internet est disponible pour les diverses démarches à effectuer. Des aides alimentaires sont également possibles. Un service de domiciliation permet aux femmes de préparer leur départ du domicile conjugal en toute discrétion.

Hébergements

L’association dispose de logements. Les adresses ne sont pas communiquées. Les femmes et leurs enfants ne disposent pas d’un logement privé mais d’une chambre dans un logement partagé.

En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 115.

Groupes de parole et suivis

Pour poursuivre les liens avec les femmes accueillies des rendez-vous individuels ou collectifs sont proposés. Des conseillères conjugales ou des conseillères juridiques vous proposent des entretiens thématiques en fonction de vos besoins. Des groupes de paroles ont lieu régulièrement. Des activités sont organisées avec les femmes hébergées ou qui ont été suivies par notre association.

Liens avec la justice

Notre association travaille en partenariat avec le tribunal du Mans.
Demande d’ordonnances de protection :
Cette mesure juridique peut être demandée suite à une procédure judiciaire (plainte ou PV de police gendarmerie).
Téléphone Grave Danger :
Notre département bénéficie de quatre téléphones « grave danger ». Ce dispositif est géré par notre association, le procureur de la république étant en charge de l’attribution. Il permet d’activer plus rapidement les secours en cas de danger.
Permanences au tribunal :
SOS Femmes Accueil 72 est présente au tribunal de grande instance du Mans une fois par semaine sur rendez-vous.
Tél : 02 43 78 12 75.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut